« La formation révèle l'aptitude et le terrain révèle la compétence»
TROUVER VOTRE FORMATION
TITRE PROFESSIONNEL
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière
Le titre Professionnel ECSR (Enseignant de la Conduite automobile et de la Sécurité Routière) est le diplôme requis pour pouvoir enseigner la conduite de véhicules légers à moteur (voiture). Auparavant de niveau IV (Baccalauréat) avec le B.E.P.E.C.A.S.E.R. tronc commun, le Titre Professionnel ESCR permet d'accéder à un diplôme de niveau III (bac +2).
L'enseignant de la conduite automobile joue un rôle social essentiel. Il s'emploie à faire acquérir les connaissances et savoir-faire nécessaires à la conduite, mais également développer des attitudes positives vis-à-vis de la sécurité routière. L'apprentissage de la conduite n'a pas qu'un aspect technique, il permet aussi le développement du civisme en apprenant à partager la route avec tous les usagers.
Certificat complémentaire de spécialisation 2 roues
Si vous êtes titulaire du Titre Professionnel ECSR et du permis A, vous pouvez évoluer en passant le Certificat complémentaire de spécialisation "Deux roues". Vous pourrez ainsi diversifier vos enseignements en formant les futurs cyclomotoristes et motocyclistes. Vous découvrirez ainsi d'autres pratiques et d'autres publics, du jeune ado de 14 ans qui découvre pour la première fois le moyen de se déplacer librement au sénior qui réalise son rêve de jeunesse! Après quelques années d'expérience, cette formation est aussi un moyen de faire le point sur sa pratique, un moment de prendre du recul sur son enseignement et pourquoi pas de lui redonner un nouvel élan, de retrouver de la curiosité et d'entretenir son envie première de partager nos savoirs, savoir-faire et savoir-être sur la conduite et la Sécurité Routière.